Partagez l'article

La saison des voyages de golf prend son effervescence dans nos esprits dès que les matinées refroidissent au Québec. 

Dans les prochaines semaines, les aéroports grouillerons de voyageurs avec leur sac de golf en quête de chaleur pour aller frapper la balle blanche. Afin d’être le voyageur le mieux préparer pour votre prochain voyage de golf, voici une liste d’aspects à considérer.

Évidemment, c’est plus le fun de jouer au golf sous le soleil, mais on ne sait jamais la météo à laquelle on sera confrontée. Prévoyez donc une version de vêtements plus adaptés à une météo moins clémente. À contrario, il fait souvent très beau et chaud, alors prévoyez des vêtements avec différentes longueurs de manches (pour les femmes.. on prévoit les futurs petits coups de soleil). Certaines personnes aiment jouer avec des vêtements long style under armor, j’avoue qu’à un moment donné on veut se cacher du soleil. 

Bien sûr chapeau, casquette et lunettes soleil ne sont pas à oublier! Le soleil est fort, c’est pourquoi différentes crèmes solaires sont un plus. Personnellement, j’aime appliquer une couche de crème le matin, celle-ci pénètre dans la peau et rendue au golf j’utilise une crème en spray, plus facile à appliquer et qui ne graisse pas les mains.  

Comme il fait chaud, je n’ai pas besoin de vous dire de boire beaucoup d’eau. Je vous suggère également d’apporter une serviette supplémentaire pour essuyer la sueur de votre visage ou de vos avant-bras. Certaines personnes ont des serviettes humides qu’il ou elle porte autour du cou pour se rafraîchir. 

Aussi, étant donné que vous allez jouer plusieurs parties de golf en peu de temps, il est possible que le corps réagisse différemment. Il est intéressant, dans ces cas, d’avoir de la crème analgésique à portée de main. 

Dans le même sens, prévoir une trousse avec des médicaments de base est essentiel. ; on est là pour jouer au golf, on ne veut pas être pris dans la chambre parce qu’on n’a pas les choses adéquates pour se remettre sur pied. À mon avis, les essentiels sont les tylenols, advil rhume et sinus, gravols, des sachets d’électrolytes (!!) et des pansements de toutes sortes de grandeurs, surtout pour ceux et celles habitués aux ampoules.

Parfois, lors de nos parties les breuvages sont gratuits, d’autres fois non. Une bonne solution est  d’apporter de la poudre de gatorade ou de tout autre breuvage désaltérant que vous aimez. Vous pouvez ainsi vous servir des bouteilles d’eau offertes dans les chambres pour y insérer votre mélange. Dans le même sens, avoir des collations nourrissantes sur le parcours est une excellente idée, je pense ici aux noix ou aux barres. Une autre  option intéressante, c’est d’avoir des sacs ziploc avec vous ou encore des plats en plastique . Ainsi au buffet le matin vous pouvez y mettre des choses pour vos collations de la journée. 

Bien sûr, votre sac de golf est essentiel, n’oubliez pas d’y mettre les choses nécessaires ; tees, réparateur de marques de balles, chasse-moustiques, marqueur et des balles. La question que tout le monde se pose : combien de balles de golf j’apporte? PLUS QUE TU PENSES 😉 Si tu es un joueur de 20 index et plus.. assume que tu vas en perdre au moins 3 par partie. Dites-vous que ça coûte moins cher ici au Québec qu’à la boutique. Sinon, prépare toi de l’argent comptant pour en acheter sur le terrain et négocie 😀 

Un dernier petit conseil, c’est toujours pratique d’avoir de l’argent comptant pour donner du pourboire que ce soit à l’hôtel ou au golf … pour acheter des balles sur le terrain :p  . Vous pouvez aussi vous informer sur la monnaie locale, parfois il est plus avantageux de payer avec celle-ci que de payer la conversion en US$. 

Quelle belle idée de partir en voyage de golf! Je vous souhaite une bonne préparation !

Si vous désirez prévoir votre prochain voyage, regardez nos destinations ou encore écrivez-nous! Si vous préférez un voyage de groupe accompagné, nous en avons quelques uns pour vous dans les prochains mois! 

  • 11 au 18 novembre ; Mexique – Puerto Vallarta (4 places restantes)
  • 13 au 20 décembre ; Punta Cana – Départ Montréal et Québec
  • 16 au 23 mars : Punta Cana – 100% féminin 
  • 10 au 17 avril : Punta Cana – Départ Montréal et Québec

À découvrir juste ici : https://flexigolfvoyages.ca/categorie-produit/voyages-de-groupes/